logo

Aides majorées pour les familles monoparentales

Depuis le 1er octobre 2018, les familles monoparentales bénéficient d’une majoration de 30 % du Complément de Libre Choix du Mode de Garde (CMG) de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant. Cette aide, qui participe à la prise en charge des frais de garde, peut significativement réduire vos dépenses mensuelles liées à la garde d’enfants à domicile.

Cette revalorisation du montant du CMG, introduite par l’article 36 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS), est une mesure visant à soutenir financièrement les familles monoparentales. Grâce à cette majoration, les parents élevant seuls un ou plusieurs enfants en bas âge peuvent bénéficier d’une aide supplémentaire pour couvrir les frais de garde. Avec votre agence Kids Family, vous pouvez en bénéficier !

Profitez de cette augmentation de 30 % du montant du CMG pour réduire vos dépenses de garde chaque mois ! Pour connaître le montant du CMG auquel vous avez droit en tant que famille monoparentale, cela dépend du nombre d’enfants à votre charge et de vos ressources annuelles. Vous pouvez consulter le tableau complet sur le site service-public.fr pour évaluer vos droits.

Malgré cette augmentation du CMG, veuillez noter qu’un minimum de 15 % des frais de garde restera toujours à votre charge. Cependant, il est possible de cumuler plusieurs CMG pour plusieurs enfants et selon différents modes de garde. Nous vous recommandons de contacter la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA) pour obtenir des informations spécifiques à votre situation.

N’hésitez pas à contacter votre agence Kids Family pour plus d’informations.